Avec l'annonce de la préfecture, lundi, du maintien du couvre-feu en Martinique en raison de la prolongation de l'état d'urgence sanitaire, cela fera six mois, le 13 janvier, que notre île est soumise à cette restriction de déplacement.
Lundi 3 janvier, la préfecture a annoncé que le couvre-feu, en vigueur depuis le 13 juillet dernier, était « maintenu automatiquement avec la prolongation de l'état d'urgence sanitaire » (jusqu'à fin mars 2022). Une décision prise en concertation avec les élus (parlementaires, Collectivité territoriale de Martinique, association des maires). Certains espéraient un assouplissement, d'autant que le préfet Stanislas Cazelles avait évoqué un couvre-feu déployé jusqu'à la fin des vacances scolaires (c'est-à-dire jusqu'au dimanche 2 janvier compris).
Mais la situation sanitaire, toujours préoccupante, et l'arrivée du variant Omicron, ne pousserait pas à un allègement des mesures sanitaires. Jeudi dernier, le tribunal administratif a d'ailleurs rejeté une requête du syndicat UGTM, contestant le couvre-feu instauré depuis le 7 décembre dernier, entre 20 heures et 5 heures du matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire