vendredi 1 avril 2022

PLOUMANAC'H

 

VIDEO et PHOTOS. Le téléfilm Le Phare de Moriah en tournage à Perros-Guirec

Le tournage du téléfilm belgo-canadien Le Phare de Moriah a débuté le 30 mars au Castel Beau site à Perros-Guirec. 

Le 31 mars, c'est l'effervescence sur le tournage et les répétitions vont commencer.
Le 31 mars, c'est l'effervescence sur le tournage et les répétitions vont commencer. ©Le Trégor

C’est un tournage express. Il ne dure qu’un peu plus de deux semaines. Nous tournons jusqu’au 9 avril à Perros-Guirec puis encore une semaine à Rochefort-en-Terre.

Nadine Chaussonière, directrice de production.

En ce jeudi 31 mars, des scènes qui vont concerner la fin du téléfilm sont tournées dans le hall d’accueil et dans la grande salle du restaurant, au Castel Beau site, à Perros-Guirec

Au casting, les deux acteurs principaux, Rachelle Lefèvre et Luke Macfarlane, sont Canadiens. À leurs côtés, Serge Dupire, connu pour son rôle dans Plus belle la vie, ou encore Valeria Cavalli.



Adaptation du roman Love’s Journey on Manitoulin Island : Moriah’s Lighthouse, de Serena B. Miller, ce téléfilm est produit par Hubert Toint et le Canadien Leif Bristow, acteur dans sa jeunesse et producteur de films indépendants depuis trente ans.

Ce dernier raconte avoir essayé de se tenir au plus près du livre, tout en innovant aussi pour les téléspectateurs en changeant le cadre de l’intrigue, qui se déroule initialement au Canada. 

Leif Britow est heureux d'avoir choisi Perros-Guirec pour le tournage, qu'il qualifie de
Leif Britow est heureux d'avoir choisi Perros-Guirec pour le tournage. « Un décor de carte postale ». ©Le Trégor 

« Un décor de carte postale ! » 

Originaire de Toronto, Leif Bristow a énormément voyagé pour son métier. Il a retenu avec enthousiasme Perros-Guirec pour une partie du tournage.

Vidéos : en ce moment sur Actu

C’est le meilleur endroit pour l’histoire, c’est une combinaison de beaucoup d’éléments pratiques. Et puis disons-le, c’est un décor de carte postale !

Leif Bristow

Les idées ne manquaient pourtant pas, le producteur ayant auparavant écumé beaucoup d’endroits comportant un phare en Normandie comme en Bretagne. 

.

Les derniers arrangements avant les répétitions.
Les derniers arrangements avant les répétitions. ©Le Trégor

Une romance  

L’histoire de Moriah’s Lighthouse narre la vie d’une jeune femme, Moriah, qui revient aux sources, au phare que son grand-père avait pris soin de rénover en Bretagne après la Seconde Guerre mondiale.

Pour elle, c’est un endroit très important, c’est son histoire et son patrimoine. Le phare tombant maintenant en ruine, elle fait venir un architecte des États-Unis. Les deux jeunes gens auront ont une vision vraiment différente des rénovations à apporter et de ce qu’il doit advenir du phare.

Le tournage au Castel Beau Site commence par les scènes de la fin du téléfilm, avec ici Luke Macfarlane.
Le tournage au Castel Beau Site commence par les scènes de la fin du téléfilm, avec ici Luke Macfarlane. Et… action !  ©Le Trégor

Une idylle va se nouer, mais viendra l’heure du choix : rester ou non à Ploumanac’h.

De toute sa vie, l’architecte n’a jamais trouvé une raison valable de rester à un endroit précis et Moriah ne souhaite pas quitter sa maison et son phare.

Leif Bristow
Les maquilleurs - habilleurs sont sur le pont pour les acteurs entrent à temps en scène.
Les maquilleurs-habilleurs sont sur le pont pour les acteurs entrent à temps en scène. ©Le Trégor

Le téléfilm sera diffusé le 18 juin 2022 au Canada et aux États-Unis, sur la chaîne Hallmark Channel regardée par des millions de téléspectateurs outre-Atlantique.  Pour le découvrir sur TF1, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire