Pourquoi l’équipe de rugby du Chili a-t-elle filmé sa baignade à Perros-Guirec ?
Une vidéo des joueurs de la sélection chilienne, piquant une tête sur la plage de Trestraou, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le Télégramme vous raconte les coulisses du tournage.
Des milliers de likes, des centaines de commentaires, et pourtant, la légende la vidéo postée par le compte Instagram officiel des Condors du Chili se veut sobre : « Un chapuzón », dans la langue de Salvador Allende, signifie « baignade ». La sélection chilienne, dont c’est la première participation à une Coupe de monde de rugby, s’est offerte un moment de cohésion dans la mer à Trestraou, jeudi 7 septembre, sur un instrumental de MF Doom.
Une vidéo inspirée par le Rugby Lannion-Perros
« Les Chiliens ont vu une vidéo du rugby Lannion-Perros, en slip de bain aux couleurs de leur club face à Trestraou, qu’ils ont voulu reproduire », dévoile l’Office du tourisme de Perros-Guirec. Les maillots de bain portés par les Condors, qui reprennent le slogan perrosien « La vie en Roz », ont été offerts aux rugbymen chiliens par le maire, lors de leur cérémonie officielle d’accueil dimanche 3 septembre. « Nous ne leur avons pas demandé de tourner cette vidéo », assure notre interlocutrice à l’Office du tourisme.
La plupart des joueurs du Chili n’avaient jamais voyagé en Europe avant leur séjour sur la Côte de Granit Rose. « Malgré les entraînements intenses, et leur poule relevée, les Chiliens ont vraiment à cœur de participer à plein de choses ici », apprécie l’Office du tourisme. « Le fait qu’ils entrent dans la danse bretonne en arrivant, qu’ils s’entraînent avec les jeunes joueuses des Côtes-d’Armor, que les vitrines des commerces et les habitants leur réservent un accueil chaleureux, c’est vraiment chouette et spontané », poursuit la communicante.
Les Chiliens restent dans leur camp de base perrosien jusqu’à fin septembre. Des entraînements ouverts au public seront de nouveaux organisés. Dimanche 10 septembre, les Condors ouvriront une nouvelle page de l’histoire du rugby chilien, face à la sélection du Japon. Pour l’ouverture de la compétition, le match France - Nouvelle-Zélande sera d’ailleurs projeté vendredi 8 septembre au soir, à l’espace Rouzic. « Venez, ça sera plus sympa que dans votre canapé ! », invite l’Office du tourisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire