samedi 6 janvier 2024



Les rumeurs se font de plus en plus persistantes autour d'une démission d'Elisabeth Borne et de la nomination d'un nouveau gouvernement.

Les choses semblent s'accélérer à l'Elysée. De nombreuses sources proches de l'exécutif confirment qu'Emmanuel Macron pourrait faire une annonce sur le ou prochaine chef(fe) du gouvernement d'ici dimanche soir ou dans la journée de lundi. Elisabeth Borne est largement donnée partante, considérée, dans les arcanes du pouvoir, comme "cramée" par un peu plus d'un an et demi dans "l'enfer" de Matignon. Pour autant, l'actuelle Première ministre avait vécu un épisode similaire avant d'être confirmée il y a quelques mois et, selon le politologue Benjamin Morel, contacté par La Dépêche du Midi,  "il n'y a aucune nécessité logique" à son changement, tant son profil correspond toujours à ce que souhaiterait le Président.


 

« Pour votre information, le Conseil des ministres du 3 janvier 2024 est annulé. Le prochain aura lieu le 10 janvier à 11 heures. Cordialement. » Et bonne année !




Des petits nouveaux dans les rangs du gouvernement? Après le report du Conseil des ministres ce mercredi 3 janvier, Emmanuel Macron a suscité l'émoi et l'inquiétude dans son propre camp.

Alors que l'hypothèse d'un remaniement d'ampleur tenait la corde pour le 17 janvier, jour du verdict du procès d'Olivier Dussopt pour favoritisme, l'échéance pourrait être bien plus proche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire