Sur le pied de guerre
Il n'est pas candidat, il n'est même pas le chef de la majorité, et pourtant Emmanuel Macron fait campagne tous azimuts : discours de la Sorbonne 2 fin avril, velléités de débattre avec Marine Le Pen et, désormais, une intervention télé en prime time dans le money time de la campagne européenne, jeudi soir sur TF1 et France 2. Une omniprésence qui révolte les oppositions.
Le Président va plus qu'occuper le terrain les 5, 6 et 7 juin avec les cérémonies des 80 ans du Débarquement.
«Donc jeudi, vendredi, samedi, ce sera Fidel Macron sur toutes les chaînes pour commémorer et s’exprimer sans contradicteur à 20h. Bref, pour faire campagne à un moment où plus personne ne pourra lui répondre.»
|
Puisqu'il faut tout faire soi-même.. |
il y a double ration de motion de censure à l'Assemblée aujourd'hui.
Selon la Tribune dimanche, les députés de gauche réfléchissent à s'habiller demain aux couleurs de la Palestine (rouge, noire, blanc et vert) pour la séance de questions au gouvernement. Une réponse à la sanction infligée par Yaël Braun-Pivet et le bureau de l'Assemblée à l'élu LFI Sébastien Delogu pour avoir brandi un drapeau palestinien dans l'hémicycle la semaine dernière.Braun-Pivet sanctionnera-t-elle l'ensemble de la gauche pour une telle action ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire