Ce lundi 3 juin, l’avion Delta Airlines affrété spécialement pour les vétérans américains, avec 160 personnes à son bord dont 27 accompagnateurs intervenant 24h sur 24 auprès des anciens soldats, s'est posé à Deauville à 12h30. C’est le vol inaugural du nouveau terminal de Deauville.
La délégation canadienne de 13 vétérans est arrivée à Deauville lundi, avant d'assister jeudi à la cérémonie officielle du Canada devant le centre Juno Beach, en présence du Premier ministre Justin Trudeau.
Les 50 vétérans américains convoyés par la fondation Best Defense et la compagnie aérienne Delta Airlines, grâce au concours de la Caennaise Virginie Durr, sont arrivés en Normandie pour les célébrations du 80e anniversaire du Débarquement.
Leur avion s’est posé à Deauville (Calvados) ce lundi 3 juin 2024, peu avant 13h.
Elle leur a annoncé qu’ils verront Emmanuel Macron, président de la République, jeudi 6 juin 2024. « Ils se sont battus pour notre liberté. Nous ne l’oublierons jamais. Il était important que je sois présente aujourd’hui pour leur dire merci. On ne leur dira jamais assez. »
La venue de Brigitte Macron, Première dame de France, à l’aéroport de Deauville-Normandie, à Saint-Gatien-des-Bois (Calvados), pour l’arrivée de 48 vétérans américains, ayant participé à la Seconde Guerre mondiale, n’avait pas été annoncée. Ça a été la surprise dans la nouvelle aérogare, lundi 3 juin 2024, à la mi-journée.
Lire aussi : 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Les vétérans sont arrivés à l’aéroport de Deauville
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire