jeudi 18 juillet 2024

ASSEMBLÉE NATIONALE

 🗳️ À L’ASSEMBLÉE : BOURRAGE D'URNE ET ERREUR DE BULLETIN DE VOTE DU RN





Nous avons basculé dans le n'importe quoi total, la vérité n'a plus cours, les règles institutionnelles sont piétinées par ceux qui tiennent les institutions et la mafia se pavane dans les salons de la République.


Jeudi 18 juillet, Yaël Braun-Pivet arrachait un nouveau mandat de présidente de l'Assemblée Nationale grâce au vote manifestement illégal des ministres, alors même que le camp macroniste a été sévèrement battu aux élections. 24h après, pour désigner les vice-présidences de l'Assemblée, c'est bourrage d'urnes et erreur de bulletin : «À l’issue du dépouillement, il est apparu que dix enveloppes en trop avaient été disposées dans les urnes», a reconnu piteusement Yaël Braun-Pivet vers 17h30. Le premier tour du vote a été annulé, c'est tout simplement du jamais vu sous la Cinquième République. Et il a fallu 1h30 de dépouillement pour constater ces 10 enveloppes supplémentaires : en d'autres termes, du bourrage d'urne au cœur du pouvoir législatif de la 7ème puissance mondiale, comme s'il s'agissait d'un vulgaire congrès de l'UNEF ou de l'UMP.


Les scrutateurs, c'est-à-dire les élus qui étaient chargés de veiller que tout se passe bien, étaient du Rassemblement National ou macronistes. Ils étaient responsables de la bonne tenue du vote. De son côté, des élus du Front Populaire ont exigé une réunion pour voir d'où venaient les fraudes. Yaël Braun-Pivet a refusé.


Il a aussi été constaté que les bulletins imprimés par le RN comportaient le nom de Thierry Breton, qui est commissaire européen, et non de Xavier Breton, le député de droite de l’Ain qui était soutenu par le RN. «On a eu les noms [des candidats] très tard. Une erreur de ce type, quand on fait ça dans l’urgence, ça arrive», justifie le parti d'extrême droite.


Le temps que son équipe réimprime les bulletins, sans faute, une quinzaine de ses députés avaient déjà voté avec le papier comportant une erreur, qui a été invalidé.


Le régime fait naufrage, mais au moins, on rigole. C'est surréaliste. Digne d'un autre Breton : André Breton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire