Bonjour, Le cyclisme français a trouvé son héroïne. Hier, à Morteau, Cédrine Kerbaol a remporté la 6e étape du Tour de France femmes après une attaque audacieuse à quelques kilomètres de l'arrivée. Une Tricolore au palmarès de la Grande Boucle, on n'avait pas vu ça depuis... Jeannie Longo en 1989 ! Laquelle a aussitôt félicité celle qui n'était pas née quand elle régnait sur le vélo féminin.
| La victoire historique de CĂ©drine Kerbaol sur le Tour de France femmes | ● Premier succès d'une Française depuis Jeannie Longo. Pour la première fois depuis 1989, une coureuse tricolore a remportĂ© une Ă©tape du Tour de France. La Bretonne de 24 ans a pris le large Ă 12 km de la ligne d’arrivĂ©e pour s'imposer Ă Morteau et prendre la deuxième place du classement gĂ©nĂ©ral, Ă 16 secondes de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma.
● Ă€ jamais la pionnière. Celle qui a dĂ©couvert le cyclisme il y a seulement dix ans après avoir pratiquĂ© le judo, l'escalade ou la natation irradie d’un sourire et d’une gentillesse naturels. Elle vise dĂ©sormais le top 5. Portrait.
đź’¬ « Ne dites juste pas qu’elle est mon hĂ©ritière. » Jeannie Longo, la cycliste française la plus titrĂ©e de l'histoire, salue la victoire de « la petite jeune ». « Je ne la connais pas mais j’ai bien aimĂ© sa façon de courir. » Lire l'interview. |
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire