dimanche 18 août 2024

 

Lettre

Ecrit à l'encre verte, à l'époque la seule encre qui ne pouvait pas être photocopié...

27  avril 1969




🇫🇷 Hommage à Alain Delon, il incarnait une certaine idée du génie français, une légende du cinéma français, le dernier samouraï. Pensées pour sa famille et ses proches. Voici la lettre qu'il écrivit au Général de Gaulle à son départ du pouvoir. Grâce à Alain Delon aussi, nous sommes fiers d'être Français ! « Mon Général, Depuis toujours, et plus encore depuis des ans, j'étais, grâce à vous, fier d'être Français. Ce soir, devant l'inconscience et l'ingratitude de plus de la moitié d'un peuple, je ressens avec effroi un sentiment de honte qui me brise le cœur. Je tenais à vous le dire. Daignez me croire, mon Général, fidèlement et inconditionnellement vôtre. Alain Delon »
0:37


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire