vendredi 9 août 2024

RÉFLEXION...

 J'ai décidé de mettre de côté, pour le moment, mes indignations et mes colères pour profiter et admirer la prouesse de tous ces athlètes venus des quatre coins du globe ! Et même si lundi, une partie de la France risque de se réveiller avec une gueule de bois, peut-être que certains, dans les moments difficiles, se rappelleront de cette parenthèse enchantée et comprendront qu'une autre France, libérée de ses peurs, est possible.



Pourtant, avant que ces Jeux ne démarrent, comme beaucoup de Français, champions du monde du défaitisme, j'étais très sceptique, persuadée qu'on allait se planter, qu'on serait la risée du monde.

Je sais que dans quelques jours, tout redeviendra malheureusement comme avant. Lundi, une partie de la France risque de se réveiller avec une gueule de bois, et le repli sur soi et la défiance entre Français seront de retour.

Mais peut-être que certains, dans les moments difficiles, se rappelleront de cette parenthèse enchantée et comprendront qu'une autre France, libérée de ses peurs, est possible. Et que quand elle se serre les coudes, elle est capable du meilleur...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire