Dancing Queen, l’un des tubes planétaires de Björn Andersson et de Björn Ulvaeus, les deux «B» du mythique groupe suédois de pop, Abba.
Arrivée spécialement de Stockholm pour être présente dans les gradins, la reine Sylvia de Suède, dont c’est la chanson fétiche, était ravie.
"Imagine" chanté par Juliette Armanet dont beaucoup se souviendront également
De la cérémonie d’ouverture aux épreuves, une playlist de 4000 morceaux a été concoctée pour transformer la ville et les stades en karaoké permanent ou en dance floor.
À Paris, le pari de Thomas Jolly et Victor Le Masne est déjà gagné : tout le monde se souviendra de Céline Dion chantant L’Hymne à l’Amour, de Mon truc en plumes par Lady Gaga, des métalleux de Gojira enflammant la Conciergerie avec la mezzo-soprano Marina Viotti sur Ah ça ira, d’Aya Nakamura enchaînant dans un même morceau Djaja, Foule Sentimentale, La Bohème et Formidable. Sans oublier Marc Cerrone faisant danser la tour Eiffel avec Supernature. Quant au reste de la cérémonie, c’était un immense medley où Le Masne a croisé le French Cancan avec Lettres à France, Que je t’aime, Born to be alive, Marcia Baïla, Laissez-moi danser, Chagrin d’amour et Reality, extrait de La Boum.
La French Touch était déjà bien présente à la cérémonie d’ouverture avec des titres de Cassius, de DJ Mehdi et de Stardust.
métalleux de Gojira enflammant la Conciergerie avec la mezzo-soprano Marina Viotti sur Ah ça ira, d’Aya Nakamura enchaînant dans un même morceau Djaja, Foule Sentimentale, La Bohème et Formidable. Sans oublier Marc Cerrone faisant danser la tour Eiffel avec Supernature. Quant au reste de la cérémonie, c’était un immense medley où Le Masne a croisé le French Cancan avec Lettres à France, Que je t’aime, Born to be alive, Marcia Baïla, Laissez-moi danser, Chagrin d’amour et Reality, extrait de La Boum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire