jeudi 12 septembre 2024

AVEC LE TEMPS...



La plupart du temps, je choisis de ne pas parler de ce que je vis dans la vie parce que j’ai l’impression que rien ne changera jamais avec ce que je ressens.  Je n'essaie pas de tendre la main à personne, même les jours où j'ai l'impression que je suis sur le point de m'abandonner.  
Je sais qu'il y a des gens qui veulent m'aider, mais je ne veux pas vraiment être un fardeau pour qui que ce soit.  
Je n'aime pas que les gens me voient comme vulnérable ou dévastée.  
Je disparais quand je ne vais pas bien et je m'isole jusqu'à ce que je me sente mieux.  J'ai tendance à pleurer en silence derrière des portes closes et je ne veux parler à personne quand je suis triste.  
Je me guéris seule.  Je me réconforte dans l'obscurité et je me débrouille au pire.  
Je ne dépends de personne pour ma guérison, mais j’apprécie quand même ceux qui me rappellent qu’ils seront toujours là quand j’en aurai besoin.

 Je continue de disparaître, même les jours où je sais que certaines personnes ont aussi besoin de moi.  Je ne me présente pas la plupart du temps, en partie parce qu'il y a des moments où j'ai l'impression d'être trop fatiguée de tout et de ne pas supporter d'affronter le monde.  Et c’est pourquoi j’apprécie ceux qui essaient encore de me comprendre et de me respecter lorsque je ferme mes fenêtres et mes portes à tout le monde.  J'apprécie ceux qui comprennent que j'ai seulement besoin d'un peu de temps seule pour me sentir mieux bientôt, mais ils sont toujours devant ma porte et attendent que j'apparaisse lorsque je serai prête à me battre à nouveau.

 Certains sentiments sont tellement difficiles à exprimer.  Il est préférable de ne pas dire certaines choses.  Je ne pense pas vraiment que quelqu'un comprendra pleinement à quel point je souffre parfois, car il existe une sorte de douleur qu'aucun mot ne peut décrire.  Alors je choisis simplement de prendre du recul, de fermer la porte de ma chambre et de gérer toutes les choses terribles dans ma tête parce que j'ai l'impression que c'est l'endroit le plus sûr où je peux 
me cacher quand je ne vais pas bien...




comment on perd la vie ?

La vie se perd de tant de façons…
On la perd quand on veut vivre celle des autres et pas la sienne.
On la perd en critiquant les erreurs des autres sans voir les siennes.
On la perd quand on se plaint à chaque instant pour avoir échoué sans chercher une solution pour y remédier.
On la perd quand on la passe à jalouser les autres sans chercher à s'améliorer soi-même.
On la perd quand on se concentre seulement sur les choses négatives et en cessant de profiter des belles choses.
La vie ne se perd pas quand on cesse de respirer, mais quand on cesse d'être heureux… »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire