des orages sont attendus sur la Martinique, dont les premiers effets pourraient se faire ressentir dans la nuit de dimanche à lundi. La cause : l'onde tropicale n°37 en approche des Petites Antilles.
La rentrée scolaire risque d'être pluvieuse... L'onde tropicale n°37 fait l'objet d'une étroite surveillance par les services de Météo France Guadeloupe. Cette dépression est suivie par le centre national américain des ouragans (le NHC), car elle possède un risque modéré d'évoluer en un phénomène cyclonique à 7 jours.
En se déplaçant vers l'Ouest, l'onde tropicale devrait rencontrer des conditions favorables à un renforcement avant de traverser les Antilles françaises.
Les conditions météorologiques (pluies, vent et mer) vont se dégrader de manière significative à partir de dimanche soir, et surtout les journées de lundi et mardi dans l'archipel de la Guadeloupe. Saint-Martin et Saint Barthélémy sont prévus de rester en marge des conditions météorologiques les plus sévères.
La vigilance jaune pour fortes pluies et orages pourrait être déclenchée en fin d'après-midi dans l'archipel. La Martinique, elle, a, d'ores et déjà, été placée en vigilance jaune ce dimanche, à 12 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire