Bonjour ! C'est Olivier Tisserant
Après une seconde partie de la semaine plutôt agitée sur une bonne partie de l’arc antillais, la situation ne devrait pas pas trop s’améliorer sur le centre de la zone. Une onde tropicale circule sur le sud et le centre de l’arc avec beaucoup d’humidité à l’arrière. Il n’y a pas de risques cycloniques mais les cumuls de précipitations peuvent être localement importants sur la Martinique et la Guadeloupe.
Après avoir touché l’ouest de Cuba, l’ouragan majeur Rafael est dans le golfe du Mexique et devrait y rester quelques jours avec une trajectoire finale pas encore très claire pour les territoires menacées.
Martinique
La Martinique est en vigilance JAUNE pour fortes pluies et orages. L’onde qui traverse l’arc par le sud concerne la Martinique qui devrait subir un WE agité, surtout aujourd’hui et dimanche en fin de journée. Localement, les orages pourraient être violents, soyez prudents en zone inondable. Le vent reste faible à modéré ce WE avec de bonnes rafales sous les orages.
Guadeloupe
La Guadeloupe est en vigilance JAUNE pour fortes pluies et orages. Le WE est prévu agité avec des conditions pluvio-orageuses qui pourraient être difficiles localement. Ca pourrait s’améliorer dimanche dans la journée. Le vent est prévu faible à modéré ce WE..
Îles du Nord
L’archipel est en vigilance VERTE. Après une seconde partie de semaine très agitée avec le passage d’une perturbation à proximité, la situation s’améliore et le WE devrait être plutôt variable avec de bonnes périodes ensoleillées et d’autres plus maussades. Les vent est prévu faible à modéré avec quelques rafales sous les orages possibles.
Bon WE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire