Record des 24h battu par Nicolas Lunven sur Holcim-PRB
Les soucis commencent à arriver un peu sur pas mal de bateaux :
Clarisse Crémer a perdu à la mer son grand gennaker, cette grande voile devant qui lui permet de bien avancer entre 0 et 15 nœuds de vent en fonction des allures ! Une frustration qui doit être très difficile à gérer quand tu sais que cette voile va te manquer à certains moments du Tour du monde. Elle peut se consoler sur le fait que ce n’est pas la voile la plus importante du bord !
Maxime Sorel a son hook de GV qui ne fonctionne plus. C’est le crochet qui permet à la grand-voile d’être tenue sur le mât tout en haut. Sans lui, la drisse va casser rapidement ! Il va devoir bientôt descendre sa voile et espérer que le problème soit plus du côté de la voile que sur le mât. Si c’est sur le mât, il profitera certainement des calmes au nord du Cap Vert pour tenter une ascension dans le mât, à condition que sa légère entorse de la cheville ne le gêne pas trop ! Un petit bobo qui doit le gêner dans ses mouvements sur le pont !
Thomas Ruyant a quant à lui une voie d’eau dans son compartiment avant l’obligeant de pomper 20 min toutes les 2 h ! ! Rien de très inquiétant, il est très confiant pour réparer dès que les conditions se calmeront, mais en attendant, il est pas mal épuisé de faire le Shadock !
On peut féliciter aussi Nicolas Lunven qui vient de battre le record des 24 h en 60 pieds monocoques en solitaire. En parcourant 546,6 milles, il dépasse ainsi la barre mythique des 1000 km pour la 1ère fois ! J’avais battu ce même record à peu près au même endroit en 2006, mais dans la catégorie 60 pieds multicoques en solitaire, et je peux être fier d’avoir toujours ce record à mon actif vieux de 18 ans, qui était de 610 milles. Un jour ces Imocas pourront battre mon record, c’est certain, peut-être sur ce Vendee Globe qui sait...
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