Coronavirus : lassé par les mesures restrictives, Nicolas Bedos lance un appel à la rébellion et provoque un tollé
Le réalisateur Nicolas Bedos a publié un texte appelant à "vivre, quitte à mourir" sur les réseaux sociaux, en exhortant à mener une vie sans les gestes sanitaires qui font partie de notre quotidien depuis l'apparition de la pandémie de coronavirus. Un texte salué par certains et décrié par d'autres, notamment par le ministre de la Santé Olivier Véran qui n'a pas hésité à adresser une réponse cinglante à l'acteur français.
"Bon, allez, soyons francs : Arrêtez tout. TOUT. Les masques. Les confinements", commence Nicolas Bedos dans un texte sur fond noir, publié sur Twitter ce jeudi 24 septembre. En quelques heures seulement, le réalisateur a suscité des milliers de réactions d'internautes en appelant à "vivre, quitte à mourir", malgré la crise du coronavirus.
Des réactions divisées
Un message jugé "irresponsable" et "criminel" par certains internautes, ou au contraire porteur d'espoir pour d'autres. "On ne dit pas que cette saloperie de Covid-19 n'est pas grave mais qu'on nous infantilise à tort sous de faux prétextes", défend par exemple un commentateur. "Faudra (sic) dire ça aux familles des morts, aux vivants avec des séquelles lourdes et aux fragiles... j'en fais partie et j'ai pas envie de finir en réa à cause d'imbéciles qui prônent la liberté de câlins", tacle un autre.
"Vivez à fond, tombez malades, allez aux restaurants, engueulez les flicaillons, contredisez vos patrons et les lâches directives gouvernementales, exhorte par exemple le fils de Guy Bedos. Nous devons désormais vivre, quitte à mourir (nos aînés ont besoin de notre tendresse davantage que de nos précautions). On arrête d’arrêter. On vit. On aime. On a de la fièvre. On avance. On se retire de la zone grise. Ce n’est pas la couleur de nos cœurs", poursuit-il.
Nicolas Bedos s'engage en faveur de l'euthanasie
Nicolas Bedos a été plutôt actif sur les réseaux durant l'été. Début juillet, il publiait une première photo hilarante d'OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Avant d'être très marqué par le décès de Gisèle Halimi, sa "marraine adorée". Début août, il ironisait sur ses vacances dans "la maison la plus stupide de France", puis s'improvisait influenceur beauté avec un tuto soleil qui vaut de déplacement. Peu après, il saluait ses "chers petits trolls aigris" après le piratage de son compte Twitter, avant de revendiquer son droit à l'impertinence après une blague jugée douteuse. Son dernier post s'avère donc très sérieux. Sur son compte Instagram, l'acteur prend la parole et s'engage en faveur de l'euthanasie. Avec des mots simples et forts. "On en fait tant pour notre arrivée sur Terre... et si peu pour notre sortie", explique-t-il notamment. "Nos derniers souvenirs sont précieux comme la vie qu'ils contiennent. La dernière page engage la qualité et le sens du livre".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire