mercredi 20 octobre 2021

LE COIN DES CURIOSITÉS

 

Le Cisne Branco, prestigieux trois-mâts de la Marine brésilienne, heurte un pont en Équateur

Emporté par le courant, le Cisne Branco, prestigieux trois mâts de la Marine Nationale Brésilienne, a heurté un pont hier lundi 18 octobre à la sortie du port de Guayaquil (Équateur). L’accident a aussi entraîné le naufrage d’un petit remorqueur, sans faire de blessé. Le Cisne Branco est très connu en France pour avoir participé à des rassemblements comme Brest 2008 et de nombreuses éditions de l’Armada de Rouen.


LA VIDÉO ICI :

Crédit vidéo : Salvage and Wreck Ecuador

Sur les images


LA VIDÉO ICI :

Crédit vidéo : Salvage and Wreck Ecuador



Sur les images qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit clairement qu’un remorqueur tente de pousser le prestigieux trois-mâts sur son tribord pour lui éviter la collision. En vain. La Marine Brésilienne a annoncé qu’il n’y avait eu aucun blessé pendant cet accident XXL très spectaculaire, mais quelques dégâts et de belles frayeurs.

Un petit remorqueur s’est retourné pendant la manœuvre de dégagement

De belles frayeurs entre autres pour les membres d’équipage d’un petit remorqueur qui s’est retourné dans le fleuve pendant la manœuvre de dégagement du Cisne Branco, alors qu’il était encore relié au grand trois-mâts ! Les membres d’équipage se sont retrouvés à califourchon sur la coque. Heureusement, ils ont pu être récupérés.



Pour mémoire le Cisne Branco a été construit aux Pays-Bas. Il est servi par 80 membres d’équipage et avait été remis à la Marine nationale brésilienne le 9 mars 2000 à Lisbonne, pour le 500e anniversaire de la découverte du Brésil. Son port d’attache est Rio de Janeiro. Sa mission principale est de représenter le Brésil à l’étranger… Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire