Avec ses yeux clairs et son nœud papillon, il a volé la vedette à tous les beaux gosses de la soirée. Messi, le chien d’Anatomie d’une chute, a fait le bonheur des téléspectateurs de la 96ᵉ cérémonie des Oscars. Assis dans le Dolby Theatre de Los Angeles parmi les invités, ce Border Collier de 7 ans a fait d'emblée l’objet d’une punchline de l’animateur Jimmy Kimmel…
"Même si c’est un chien, il nous peut-être offert la prestation de l’année dans Anatomie d’une chute", a lancé l’humoriste dans son discours d’ouverture. "Il a une scène d’overdose, si vous avez vu, c’est incroyable : je n’avais jamais vu un acteur français manger son vomi comme ça depuis Gérard Depardieu." Gloups.
Les indispensables
- Du jamais-vu depuis près de 10 ans : pourquoi les grandes marées d'équinoxe sont si fortes cette année ?
- Plusieurs services de l'État touchés par des attaques informatiques d'une "intensité inédite"
- EN DIRECT - Intempéries : une cinquième victime retrouvée, six départements en vigilance orange
- Photo officielle de Kate Middleton retirée : qu'est-ce qui cloche sur le cliché ?
- DOCUMENT LCI - Guerre en Ukraine : sur le front de Robotyne, la défense coûte que coûte
Oscars 2024 : le chien d'"Anatomie d'une chute" a-t-il vraiment applaudi Robert Downey Jr. ?
Source : Bonjour !
Le Border Collier du film de Justine Triet était l’invité surprise de la 96e cérémonie des Oscars.Durant la soirée, on a pu le voir applaudir Robert Downey Jr. lorsqu'il a été récompensé.Devenue virale sur les réseaux, cette séquence a été réalisée avec une assistance humaine.
"Même si c’est un chien, il nous a peut-être offert la prestation de l’année dans Anatomie d’une chute", a lancé l’humoriste dans son discours d’ouverture. "Il a une scène d’overdose, si vous avez vu, c’est incroyable : je n’avais jamais vu un acteur français manger son vomi comme ça depuis Gérard Depardieu." Gloups.
Un petit coup de pattes "humain"
Mais la séquence qui a fasciné les téléspectateurs, c'est lorsqu'il a été aperçu en train d'applaudir à deux pattes Robert Downey Jr., lauréat de l'Oscar du meilleur second rôle masculin pour sa performance dans Oppenheimer...
Bluffante, la séquence est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Mais comme le montre un cliché réalisé par un photographe de l'agence Reuters, Messi a reçu un "coup de main"...
Sans trucage, en revanche, le toutou a été aperçu en début de soirée en train de se soulager sur l’étoile de Matt Damon sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard…
Et dire que 48 heures avant la cérémonie, la présence de Messi n'était pas assurée ! D'après le Hollywood Reporter, plusieurs distributeurs de films concurrents d’Anatomie d’une chute se sont en effet plaints de sa participation à la campagne des Oscars, estimant qu’elle avait pu influer sur les votants. Lors du déjeuner des nommés, mi-février, le toutou était ainsi allé à la rencontre de plusieurs stars comme Ryan Gosling, Bradley Cooper et Billie Eilish.
LIRE AUSSI
Justine Triet oscarisée pour le scénario d’"Anatomie d’une chute" : "C’est un tel honneur"
Récompensé par la Palm Dog, le trophée du meilleur chien acteur à Cannes en mai dernier, Messi a failli ne jamais connaître son quart d’heure de gloire américain. Sur France Inter le mois dernier, Justine Triet a ainsi révélé qu’elle cherchait au départ un chien moche et qu'elle l'avait trouvé "trop beau" lors du casting. Avant de se laisser convaincre par sa complicité avec sa maîtresse et ses talents d’acteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire