mardi 16 juillet 2024

 Jour de la Saint Donald !


Trump accueilli en héros à la convention républicaine de Milwaukee

information fournie par AFP 16/07/2024 à 05:58

Donald Trump, pansement sur l'oreille, à la convention républicaine de Milwaukee, le 15 juillet 2024 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )


Donald Trump est arrivé lundi, pansement sur l'oreille, à la convention républicaine de Milwaukee, accueilli par une foule survoltée qui l'a longuement ovationné debout.

Deux jours après avoir réchappé à une tentative d'assassinat, l'ancien président a levé le poing en entrant dans l'immense salle décorée de bleu et rouge, sous les acclamations des délégués qui l'ont officiellement désigné plus tôt pour être leur candidat à la présidentielle du 5 novembre.

Dans l'enceinte bondée, les partisans du milliardaire ont scandé "USA!", "USA!", "USA!", ou encore "Fight!", "Fight!", "Fight!" ("Battez-vous!") -- les mêmes mots que Donald Trump avait lancés le poing levé et le visage ensanglanté lorsqu'il s'est relevé après les tirs qui l'ont visé samedi. Une image qui a fait le tour du monde.

Pour l'épauler dans la course à la Maison Blanche, Donald Trump a choisi un sénateur de 39 ans comme colistier, installé à ses côtés lundi soir.

"J'ai décidé que la personne la plus apte à assumer la fonction de vice-président des Etats-Unis était le sénateur J.D. Vance , du grand Etat de l'Ohio", a écrit le républicain sur son réseau, Truth Social






LIRE AUSSI http://eolis3.blogspot.com http://menruz.blogspot.com http://liensdefamille.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire